Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ENREGISTRER SOUS VOTRE PSEUDO IG
L'ALLIANCE TWENTY FOUR [24] RECRUTE 22/24 (ON)
TOUT JOUEUR S'INSCRIVANT AVEC UN PSEUDO NE CORRESPONDANT PAS IG SERA BANNI DU FORUM.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Monter une planète [CASES]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vahrka

vahrka


Messages : 312
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 32

Monter une planète [CASES] Empty
MessageSujet: Monter une planète [CASES]   Monter une planète [CASES] Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:03

Bien. Comme une belle image est plus parlante que de grands discours, voilà une première chose.

Monter une planète [CASES] Tablea10

Comme vous le voyez, ce tableau nous montre plusieurs problèmes, tels que :
- les cases.
- la production d'énergie.
- la production de deut.

Je n'ai pas la prétention de donner LA solution, mais plutôt la mienne.
Pour simplifier éliminons l'effet de l'astrophysique et considérons que nous avons déjà nos 9 planètes (non colonisées nous allons le faire).

-----

Selon moi, les planètes en (13)/14/15 sont à proscrire totalement, ou alors on y monte un FULL CEF et uniquement des mines à côté (limite un full deut)
Mais bon, ça reste très déséquilibré, et la rentabilité de cela reste à prouver, je ferai des calculs plus tard.


-----

Les planètes en 10/11/12 sont plus intéressantes. Fortes production de deut et bon nombre de cases rend EXTREMEMENT rentable un full CEF.
Cependant, elles ne doivent pas être considérées (sauf cas particulier) comme des bunker, ou des bases qui vont produire la flotte par exemple.
Elles restent petites, et je conseille en installation :

robot 10 (pour le nanite),
chantier 8 (pour le plasma),
laboratoire 0 (ce n'est pas l'endroit de la recherche),
nanite 3 ou 4 selon la taille (voire 1 ou 2 ! La vitesse n'est pas primordiale ogame est un jeu lent !),
silo 2 ou 4 (selon votre choix, vous faudra-t-il mipper un jour ?)

hangars : là ça dépend vraiment de votre présence dans le jeu : il ne faut JAMAIS être dans le rouge en production pure. Ce sont des pertes sèches impossible à combler. Donc là c'est à voire, mais pas au dessus de 12/11/11.


-----

Les planètes en 7/8/9 sont les plus grosses. Production moyenne de deut, excellent nombre de cases, mais toujours une faible production des sats (selon les cas la production varie, en 7 plus élevée en 9 plus basse). Bref.
Ce sont les planètes de plus de 200 cases, vous allez pouvoir vous faire plaisir dans les bâtiments (attention tout de même 200 ce n'est pas 300 et c'est vite plein !)

robot 10
chantier 10 (ou 12 si vous avez le graviton)
laboratoire 12
nanite 4 ou 5 (pour la production des vaisseaux, si mineur pur c'est TOTALEMENT inutile, la vitesse ne compte pas !)
silo 4 à 6 (selon le besoin en MI ou MIP)

hangars : je conseille de gros hangars pour pouvoir stocker de grosses quantités, et, pour les utilisateurs du marchand, pour éviter d'être rapidement dans le rouge (les expés peuvent vous rapporter des marchands, ne l'oubliez pas)
un 14-15 / 13-14 / 11-12 ne me choque pas.

-----

Les planètes en 4/5/6 sont encore et toujours les meilleures... en temps de paix. Parce que c'est sur celles-ci que le SAT va prendre toute son importance.
Un CEF est TOUJOURS rentable en terme de place vis à vis du CES, mais en 4/5/6 les sats peuvent le surpasser, par une très forte production.
Bref, en terme d'énergie je conseille un ratio SAT = CES ²
(avec derrière une bonne défense pour éviter les recycleurs de sats.

robot 10
chantier 8 ou 10 (selon votre choix)
laboratoire 10
nanite 3 ou 4
silo 4

hangars : peu productrices de deut, ces planètes sont moins des "zones de recherche" que les 7/8/9, et plus des "zones de mines".
un 13/12/9 type.

-----

Les planètes en 1/2/3 sont tellement peu rentable que je ne les conseille pas (en 3 passe encore).
Là pas question de monter quoi que ce soit d'inutile.
full SAT.

robot 10
chantier 8 (facultatif, chantier 5 ou 6 suffit)
laboratoire 0
nanite 1 (facultatif)
silo 0

hangars : le moins possible, 5/4/2 et vous évacuez toutes les heures ^^

-----

Que retenir de tout cela ?

On ne peut pas dire que les seules bonnes planètes sont en 5/6/7/8. Ce serait faux, et très réduit.
Je conseille une colonisation variée. La meilleure chose est de vous fixer un objectif précis (mineur, ok. Mais deutier ? cristallin ? etc.) et de vous y tenir.

Ainsi un deutier colonisera des planètes froides et y montera un full CEF (oui oui !)
Un cristallin colonisera des planètes intermédiaires en 7/8/9 (vu le coût des sats en cristal, etc.)

Et surtout montez vos planètes intelligemment.
Un robot au dessus de 10, quelle utilité à part perdre des cases ?
un silo 53, quel intérêt ?
une CES 30 et une CEF 12, vous perdez des cases, il faut choisir l'un OU l'autre.

Bref oubliez les considérations souvent mise en avant par erreur, et qui sont :
- le coût immédiat.
- le temps de construction.

Et considérez plutôt :
- la place.
- le bénéfice à long terme.
- la production.

Merci d'avoir lu, en espérant que cela vous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Samba Cocker

Samba Cocker


Messages : 1361
Date d'inscription : 17/10/2010

Monter une planète [CASES] Empty
MessageSujet: Re: Monter une planète [CASES]   Monter une planète [CASES] Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:22

layano a écrit:
ok alors vous voulez dire que l'explication de pondora est fausse ???
Non elle est bonne, mais peut-être améliorée pour tenir compte de la spécificité des nouveaux univers

En complément de ce que dit Vahrka

Si tu fais des CEF, tu augmenteras leur rendement (production energie/consommation de deut) avec la techno énergie

Sur ta plus grosse planète tu peux monter tes magasins. Si tu trouve de l'antimatière en expédition, tu pourras alors convertir un gros volume de métal en cri ou en deut.

Revenir en haut Aller en bas
green

green


Messages : 665
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 65
Localisation : Lyon

Monter une planète [CASES] Empty
MessageSujet: Re: Monter une planète [CASES]   Monter une planète [CASES] Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:30

Bonne analyse Vahrka
Comme je pense augmenter ma flotte au fur et à mesure je garde mes planètes en 8 et 9ème position.
Se qui serait intéressant c'est que Cupra (qui déménage souvent Laughing ) nous dise si il trouve des changements dans ses productions et son énergie suivant les positions qu'il occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter une planète [CASES] Empty
MessageSujet: Re: Monter une planète [CASES]   Monter une planète [CASES] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter une planète [CASES]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter au classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Public :: Hall diplomatique-
Sauter vers: