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 Les expéditions

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vahrka

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MessageSujet: Les expéditions   Mar 22 Fév - 9:54

L'ESSENTIEL A RETENIR


1° C'est quoi une expédition? Comment lancer une expédition?

Une expédition, c'est le fait d'envoyer des vaisseaux dans des secteurs inhabités de la galaxie en espérant en retirer des avantages. On peut lancer une expédition en envoyant des vaisseaux dans le 16ème segment de chaque système solaire de l'univers (c'est-à-dire que les coordonnées de destination seront [X:XXX:16] ).

2° Que peut-il m'arriver en expédition? Classement décroissant par probabilité

1 - Trouver des ressources (32,84%)
Métal (17,37%)
Cristal (11,17%)
Deut (4,30%)
2 - Trouver des vaisseaux abandonnés (20,18%)
3 - Aucun évènement particulier (18,03%)
4 - Trouver de l'antimatière (9,59%)
On la trouve en très petite quantité, entre 100 et 200 dans 90% des cas, avec une majorité vers 150. Quelques très rares cas à 1200.
5 - Rentrer en retard (8,27%)
6 - Rencontrer des pirates hostiles (7,28%)
Ils ont votre niveau technologique moins 3. Leur flotte est généralement composée de 30% de la votre (arrondi au supérieur), et parfois de 50 à 60%.
7 - Rencontrer des aliens hostiles (3,06%)
Ils ont votre niveau technologique plus 3. Leur flotte est généralement composée de 43% de la votre (arrondi au supérieur), et parfois de 50 à 120%.
8 - Trouver un marchand (0,41%)
9 - Tomber sur un trou noir, perte totale de la flotte (0,33%)

Citation:

Probabilité d'avoir un événement heureux (1/2/4/Cool : 63,02%
Probabilité d'avoir un événement neutre (3) : 18,03%
Probabilité d'avoir un événement malheureux (5/6/7/9) : 18,94%





II - QUELS VAISSEAUX METTRE EN EXPÉDITION?

Pour décider quels vaisseaux envoyer en expédition, il faut tenir compte de plusieurs paramètres : ce que l'on souhaite trouver, la capacité de recherche et la valeur structurelle des vaisseaux. Pour ces deux dernières notions, pour ceux que ça intéresse vraiment, voir le post suivant ("données supplémentaires").

1° Univers jeune (le meilleur joueur à moins de 5.000.000 de points)

- Pour récolter un maximum d'antimatière
---> 1 PT + 1 sonde
---> Faible coût, rapidité, petite consommation en deut, peu de pertes en cas de pirates ou d'aliens

- Pour récolter un maximum de ressources
---> 72 GT + 52 CLo + 1 sonde OU 192 GT + 1 sonde
---> Forte capacité de fret, faible coût, peu de pertes en cas de pirates ou d'aliens

- Pour récolter les vaisseaux les plus lourds
---> 36 GT + 26 CLo + 1 Destructeur + 1 sonde OU 95 GT + 1 Destructeur + 1 sonde

- Pour un maximum de chances de découvertes, sans objectif particulier
---> 36 GT + 18 VB + 1 Destructeur + 1 sonde

2° Univers vieux (le meilleur joueur à plus de 5.000.000 de points)

- Pour récolter un maximum d'antimatière
---> 1 PT + 1 sonde
---> Faible coût, rapidité, petite consommation en deut, peu de pertes en cas de pirates ou d'aliens

- Pour récolter un maximum de ressources
---> 97 GT + 68 CLo + 1 sonde OU 256 GT + 1 sonde
---> Forte capacité de fret, faible coût, peu de pertes en cas de pirates ou d'aliens

- Pour récolter les vaisseaux les plus lourds
---> 48 GT + 35 CLo + 1 Destructeur + 1 sonde OU 253 GT + 1 Destructeur + 1 sonde

- Pour un maximum de chances de découvertes, sans objectif particulier
---> 48 GT + 24 VB + 1 Destructeur + 1 sonde




Pourquoi la composition des flottes change entre les jeunes univers et les vieux?
Tout simplement car la valeur structurelle maximale des vaisseaux découvrables passe de 900.000 à 1.200.000 points lorsque le top 1 dépasse les 5M de points.
La valeur structurelle d'un vaisseau c'est la somme de son coût en métal et en cristal (sans prendre en compte le deut).
Par exemple un GT = 6.000 M + 6.000 C ---> valeur structurelle = 12.000 (6.000 + 6.000)
Un Bombardier = 50.000 M + 25.000 C + 15.000 D ---> valeur structurelle = 75.000 (50.000 + 25.000)




L'intérêt de mettre une sonde dans vos expéditions, c'est que celle-ci vous rapporte des informations sur l'épuisement d'une zone de l'univers. En effet, si vous envoyez trop d'expéditions au même endroit, c'est-à-dire dans le 16ème secteur du même système solaire, la zone s'épuise, et vous augmentez les probabilités d'évènement neutre. Rassurez-vous, la zone se régénère, en général au bout de 48H, parfois moins.


L'état d'épuisement est donné par le message que vous avez :

"Cette partie de l'univers n'a apparemment jamais été explorée" ou quelques chose y ressemblant
---> la zone n'est pas épuisée

"Nous percevons des signaux d'autres expéditions dans la zone"
---> la zone est un peu épuisée

"Si nous avons peur, nous pouvons toujours nous joindre aux autres expéditions présentes"
---> la zone est épuisée


http://www.folenjeux.be/ascs/expedition.html
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Raphiki

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MessageSujet: Re: Les expéditions   Mar 22 Fév - 9:58

Merci beaucoup pour ce sujet qui à mon avis ne servira pas que moi, merci de ton investissement mlb =)

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Samba Cocker

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MessageSujet: Re: Les expéditions   Mar 22 Fév - 10:14

Super, mais je ne dois pas avoir beaucoup de pot , je rencontre très souvent des pirates.

ajouté : mais comme j'envoie pas grand chose


Dernière édition par Samba Cocker le Jeu 24 Fév - 11:13, édité 4 fois
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Ka$h



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MessageSujet: Re: Les expéditions   Mar 22 Fév - 17:38

ça dépend beaucoup de la composition, evitez les clés, et PT, et évidemment les rips Wink
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Cupra
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MessageSujet: Re: Les expéditions   Mar 22 Fév - 18:15

Un grand merci pour ce post Vahrka

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green

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MessageSujet: Re: Les expéditions   Mar 22 Fév - 20:06

Très interressant

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arkavius

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MessageSujet: Re: Les expéditions   Jeu 24 Fév - 10:52

Et il faut l'envoyer pendant combien de temps svp??

Genre 1h ?

merci pour ce post :p
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Raphiki

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MessageSujet: Re: Les expéditions   Jeu 24 Fév - 11:21

Je crois que la durée d'expédition n'influe en rien le résultat je me trompe?

_________________
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vahrka

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MessageSujet: Re: Les expéditions   Jeu 24 Fév - 11:33

Si il me semble que tu as plus de chance de trouver quelque chose (autant en bien qu'en mal).
Mais perso je préfère envoyer 1 heure, puisque si ça ne me rapporte rien, je relance après.
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Samba Cocker

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MessageSujet: Re: Les expéditions   Ven 25 Fév - 8:23

Un résultat pour 10 traqueurs, 50 PT 1 SONDE
Une ceinture de minerai autour d`une planète jusque là inconnue vous a procuré des tonnes de matières premiÈres.
Vos soutes sont pleines à craquer ! L'attaquant obtient Métal 197.752.
Extrait du journal de bord d`un officier de communication : Cette partie de l`univers n`a apparemment jamais été explorée.


Un résultat pour 1 PT, 1 sonde
contre :Pirates de profondeurs de l`espace
Attaquant Samba Cocker détruit.
Un autre
Votre expédition a réussi à collecter de l`antimatière et à la conserver. L'attaquant obtient Antimatière 182.
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Samba Cocker

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MessageSujet: Re: Les expéditions   Sam 26 Fév - 12:14

J'en suis à 2 500 d'antimatière collectée

edit le 28/02/ 2011: 2 939
J'envoie systématiquement un destr et une sonde. (durée 4h en nocturne)
j'en ai perdu 1 pour une collecte de 1 500 ?? çà me semble rentable
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ARiaLiS

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Age : 25
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MessageSujet: Re: Les expéditions   Lun 28 Fév - 21:03

Merci bien pour ce post, ça faisait un bon moment que je cherchait un post de ce genre sur l'officiel mais sans succès, alors MERCI!!! Very Happy

_________________

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Samba Cocker

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MessageSujet: Re: Les expéditions   Mar 1 Mar - 9:23

De nouveau, 4 fois, 1 traco plus 1 sonde avec 4h d'expédition en nocturne:
L'attaquant obtient Antimatière 346. => 3 285 au compteur
J'ai perdu un second trac (aliens), mais les pirates n'ont pas fait le poids ...
L'attaquant obtient Antimatière 101. => 3 386
L'attaquant obtient Antimatière 100. => 3 486
manque 14 pour le marchand ^^
jeudi 03/03
L'attaquant obtient Antimatière 146. => 3 632 <=> un petit coup de pouce pour l'astro 17
"vente de métal contre cristal, <=> de gros dépôts sur la plus grosse planète à construire "

une nuit sans expédition
L'attaquant obtient Antimatière 166.
Mais, 1 traco perdu :
"Voici le dernier signe de vie de l`expédition : ZZZrrt Oh mon dieu ! krrzrzzzt Cela zrrrtrzt ressemble krgzzz à un krzzzzzzzzz.... "
Votre expédition a réussi à collecter de l`antimatière et à la conserver.
L'attaquant obtient Antimatière 122. => 3 920

Encore un alien, mais
L'attaquant obtient Antimatière 141.n
L'attaquant obtient Antimatière 198. =>4 382
le 07/03/2011 de jour toujours 4 h et 4x 1 traco
L'attaquant obtient Antimatière 178. =>4 560

le 09/08/2011

contre :Pirates de profondeurs de l`espace 2 VB ^^
Attaquant Samba Cocker détruit. 1 traco !!
Manque de bol rare !
L'attaquant obtient Antimatière 145.=> 4 705
-----
L'attaquant obtient Antimatière 165.
L'attaquant obtient Antimatière 186. =>5 056
L'attaquant obtient Antimatière 123.
L'attaquant obtient Antimatière 169. =>5 348
L'attaquant obtient Antimatière 173.
repos
L'attaquant obtient Antimatière 240. et un vaisseau perdu => 5 761

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Néo

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MessageSujet: Re: Les expéditions   Ven 27 Mai - 12:28

Votre expédition un convoi de transporteurs abandonnés mais remplis de ressources. Elle a pû récupérer une partie de ces ressources.
L'attaquant obtient Métal 1.080.000.

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MessageSujet: Re: Les expéditions   

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