Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ENREGISTRER SOUS VOTRE PSEUDO IG
L'ALLIANCE TWENTY FOUR [24] RECRUTE 22/24 (ON)
TOUT JOUEUR S'INSCRIVANT AVEC UN PSEUDO NE CORRESPONDANT PAS IG SERA BANNI DU FORUM.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Visble oui ou non

Aller en bas 
+2
alya
Samba Cocker
6 participants
AuteurMessage
Samba Cocker

Samba Cocker


Messages : 1361
Date d'inscription : 17/10/2010

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:33

La consultation de ce topic sera facturée 500 deut


Cas 1 Stationnement chez soi
Cupra envoie en stationnement vers sa planète magellan ,
je phalange Magellan je vois sa flotte => visible

Visble oui ou non  Invisi11

Je phalange sa planète de départ je ne vois rien => INVISIBLE
Il rappelle , je phalange sa planète de départ je ne vois rien => INVISIBLE[/b]

Donc tu pars stationner chez toi , on ne te vois pas en partance, on te vois en arrivée, tu rappelle tu es totalement ghosté !

Cas 2 Stationnement chez un ami :

Ma flotte 1pt par de chez moi en stationnement chez Cupra, je phalange cupra , je vois la flotte => visible
Visble oui ou non  Invisi10
Cupra envoie une flotte en stationnement chez moi (première ligne) je phalange la planète de départ je la vois => visible
j'ai déja une flotte en stationnement (ligne 3) et une flotte qui arrive pour stationner pendant 1 heure (ligne 2 et 4)
Visble oui ou non  Invisi14

Cas 3 Vers des débris
Cupra a envoyé vers des débris et rappelé je phalange je vois le cyclo => visible
Mes flottes envoyées en stationnement apparaissent avec le temps de stationnement (elles apparaissent deux fois)

Visble oui ou non  Invisi12




Dernière édition par Samba Cocker le Ven 28 Jan - 7:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
alya

alya


Messages : 1474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:58

eh oui, ça on l'avait déjà dit lol
Revenir en haut Aller en bas
Cupra
Admin
Cupra


Messages : 2291
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Givisiez/Suisse

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:03

Maintenant au moins c'est clair!! Moi j'avais des doutes sur certaines choses:-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://twentyfour.forumactif.info
Samba Cocker

Samba Cocker


Messages : 1361
Date d'inscription : 17/10/2010

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:18

alya a écrit:
eh oui, ça on l'avait déjà dit lol
Exact pour les débris.
Sauf que j'avais compris que en retour de stationnement chez un allié on devenait invisible. Ce qui n'est pas exact, ce n'est valable qu'en stationnement chez soi et uniquement sur la planète de partance .
Revenir en haut Aller en bas
alya

alya


Messages : 1474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:52

oui chez soi bien sur, c'est pour ça que je recommandais le mode stationner de planete à planete (chez soi) mais sans doute n'ais je pas été claire lol
Revenir en haut Aller en bas
Samba Cocker

Samba Cocker


Messages : 1361
Date d'inscription : 17/10/2010

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:11

alya a écrit:
oui chez soi bien sur, c'est pour ça que je recommandais le mode stationner de planete à planete (chez soi) mais sans doute n'ais je pas été claire lol

Où alors c'est l'age, mais je suis rassuré il n'y avait pas que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:16

merci Samba je comprend mieux a présent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:48

heu... ont voie que le cyclo??? ou toute la flotte envoyer avec le cyclo ???
Revenir en haut Aller en bas
Samba Cocker

Samba Cocker


Messages : 1361
Date d'inscription : 17/10/2010

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:08

yano a écrit:
heu... ont voie que le cyclo??? ou toute la flotte envoyer avec le cyclo ???
Tu vois, sur le cas N° 3 le cyclo envoyé par cupra depuis sa planète et les transporteurs, deux autres slots, que j'ai envoyé stationner sur la planète de cupra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:33

en faite je comprend rien a l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
green

green


Messages : 665
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 65
Localisation : Lyon

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:31

Très interressant tout ça
En clair mieux vaut ghoster sur des lunes
Revenir en haut Aller en bas
Samba Cocker

Samba Cocker


Messages : 1361
Date d'inscription : 17/10/2010

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeVen 28 Jan - 7:37

yano a écrit:
en faite je comprend rien a l'histoire
Pour faire simple :
Si tu n'as pas de lune sur la planète ou se trouve ta flotte et que tu es attaqué , tu as un moyen et un seul de ghoster ta flotte : tu l'envoie en mode "stationner" vers une autre de tes planètes.

Si celui qui attaque phalange ta planète de départ, ta flotte sera devenue invisible pour lui.

Elle n'est visible que si on phalange ta planète d'arrivée. (Il faudrait qu'il ait une lune près de ta planète d'arrivée)


Si au cours du voyage tu rappelle ta flotte elle devient invisible que ce soit la planète de départ ou d'arrivée qui est surveillée par celui qui veux recycler ta flotte !
Revenir en haut Aller en bas
Cupra
Admin
Cupra


Messages : 2291
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Givisiez/Suisse

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeVen 28 Jan - 7:49

Et si tu n'as pas de chance le joueur qui te phalange sur ta planete de stionnement et toi tu fais retour et du coup il peux aussi te phalanger sur ta planete de départ et bein c'est BOUM..... ,
Revenir en haut Aller en bas
https://twentyfour.forumactif.info
Invité
Invité




Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:36

ok je comprend cette fois merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Samba Cocker

Samba Cocker


Messages : 1361
Date d'inscription : 17/10/2010

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:22

Cupra a écrit:
Et si tu n'as pas de chance le joueur qui te phalange sur ta planete de stionnement et toi tu fais retour et du coup il peux aussi te phalanger sur ta planete de départ et bein c'est BOUM.....
,


Samba dit : Non ! quand tu fais retour , il ne te vois plus sur la planète destination et il ne te vois pas sur la planète de retour celle d'où tu étais parti ,
c'est ce qu'on a constaté hier, je n'ai pas mis les copie d'écran il n'y avait justement rien à voir !!


PS on peut refaire mais tu payes le deut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:41

ok eh ben pas soucis j'ai plein de deut de toute façon!!!
Revenir en haut Aller en bas
alya

alya


Messages : 1474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:48

oh lala cupra, tu vas nous apprendre tout ça par coeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cupra
Admin
Cupra


Messages : 2291
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Givisiez/Suisse

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:54

Oui Alya....... Je vais apprendre ça par coeur Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://twentyfour.forumactif.info
Raphiki

Raphiki


Messages : 2156
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 34
Localisation : Epernay

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:47

Juste une question pour me rassurer mais je pense déja connaitre la réponse:

De lune à lune que se soit en stationner ou en transporter on est Invisible?
Revenir en haut Aller en bas
Samba Cocker

Samba Cocker


Messages : 1361
Date d'inscription : 17/10/2010

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:24

Raphiki a écrit:
Juste une question pour me rassurer mais je pense déja connaitre la réponse:

De lune à lune que se soit en stationner ou en transporter on est
Invisible?
Tu écriras 100 fois : "On ne peut pas phalanger une lune, donc, pendant le trajet de lune à lune la flotte n'est pas visible, en partant comme en revenant"

Tu te ferais jeter en cas de recrutement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Raphiki

Raphiki


Messages : 2156
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 34
Localisation : Epernay

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:26

Lol je me doutais que je n'etais pas phalangeable mais s'étais pour me rassurer ^^

POur les 100 fois je les envoies avec des GT ou des PT? Thooo s'po juste... Very Happy


Merci de la confirmation =)
Revenir en haut Aller en bas
vahrka

vahrka


Messages : 312
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 32

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:39

C'est pourtant un truc de pure logique.

La seule chose phalangeable, ce sont les planètes.
Les lunes, les CDR, les aliens (^^) ne le sont pas !

La flotte part d'un point A vers un point B.
La question "ma flotte est-elle visible à la phalange" revient à "mon point A ou mon point B sont-ils phalangeables" ?

Tout ce qui part de ou arrive sur une planète est phalangeable (exception du retour de stationner !)
Tout le reste ne l'est pas (lune-CDR, lune-lune, lune-expé, etc.) et ce quelque soit le mode !

Bien sûr, les raideurs ont des méthodes de contournement de cela, par un moonbreak ou une phalange folle par exemple.
Donc méfiez vous du mode transporter lune-lune, ou du recycler lune-CDR, car en cas de moonbreak votre flotte revient à la planète et est donc phalangeable.

Le stationner lune-lune est le plus sûr, et vous permet dans tous les cas de faire retour et d'être invisible même en moonbreak.

Certains cèdent à la tentation du transporter à cause du temps de vol, car même envoyer à 10% fait arriver trop vite.
Dans ce cas je conseille si possible de faire une EDLM qui ralentit considérablement la flotte (dans le même SS une EDLM à 10% met plusieurs jours à arriver).
Car si quelqu'un vous surveille, et voit régulièrement des CDR disparaître, il cèdera à la tentation du moonbreak... idem pour le mode transporter lune lune, qui vous empêche de surcroît de faire voler vos ressources avec la flotte.



Cas rarissime mais à envisager en cas de flotte repérée...

Cette question je l'ai posée sur les candidatures, aucune bonne réponse, en même temps elle est assez tordue. Elle vient du board, je n'ai plus le lien mais bref.
Situation : votre flotte a été repérée d'une manière ou d'une autre avec toutes les ressources qu'elle transporte, et on s'est calé à 5 secondes de son retour, les recyclos à 6 secondes du retour.

Aucun moonbreak possible, DG non plus (car flotte adverse bien trop puissante), etc., pour des raisons X ou Y.
La flotte est-elle perdue ? Oui. Mais il y a un moyen de récupérer le CDR sans rien lui laisser.

Demander à un ami de se caler à 1 seconde du retour de la flotte, puis caler les recyclos 2 secondes après le retour de la flotte.
Ainsi, on recycle la flotte avant l'ennemi, et on récupère soi-même le CDR... technique d'ultime secours, car on ne récupère que 30% des ressources, mais c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Samba Cocker

Samba Cocker


Messages : 1361
Date d'inscription : 17/10/2010

Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:02

Citation :
Car si quelqu'un vous surveille, et voit régulièrement des CDR disparaître, il cèdera à la tentation du moonbreak... idem pour le mode transporter lune lune, qui vous empêche de surcroît de faire voler vos ressources avec la flotte.
Pour celà aller sur du CDR invisible, ou bourrer sa flotte de métal, on ne prendra pas le CDR ....

Une autre chose n'est pas phalangeable : les espaces non colonisés mais le colonisateur est consommateur en deut, je ne l'utilise pas .

Une RIP, et une flotte je fais régulièrement, je n'ai construit une RIP que pour çà ....

Le MB je ne le crains pas, tant que je n'ai pas une flotte conséquente, mes lunes sont grosses et donc pour le rentabiliser c'est pas gagné ...


Citation :
Demander à un ami de se caler à 1 seconde du retour de la flotte, puis caler les recyclos 2 secondes après le retour de la flotte.
Pas évident de répondre, encore faut-il avoir un ami avec suffisamment de cyclo dans le voisinage et qu'il soit réactif ...
5-6 secondes c'est long quand on attend, c'est fou ce que c'est court quand on agit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visble oui ou non  Empty
MessageSujet: Re: Visble oui ou non    Visble oui ou non  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visble oui ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Public :: Hall diplomatique-
Sauter vers: